
Cet ancien procédé médical, commun à toutes les traditions, agit de façon spectaculaire sur le déplacement du QI et du Sang.
Les Egyptiens anciens ont été les premiers à utiliser les ventouses en verre environ 1500 ans avant J.C. dans la médecine traditionnelle chinoise, les ventouses sont appliquées à des endroits correspondant à des points d’acupuncture bien précis choisis en fonction des troubles et symptômes à soulager.
Cette technique peut être utilisée sous forme de massage (ancêtre du palper rouler) pour décongestionner la zone à traiter; technique utiliser pour des douleurs chroniques (fibromyalgie par exemple), pour aider à la perte de poids et cellulite, récupération physique dans une compétition sportive et aussi pour travailler le transgénérationnel.
La ventouse est utilisée pour stimuler la circulation sanguine en cas de stagnation, éliminer le froid, réduite les zones enflammées ou les articulations gonflées, éliminer les toxines….
Particulièrement efficace dans les cas de : affections respiratoires, maux de dos, problèmes de peau, migraines, maux de tête, entorses, crampes, constipation….