En accompagnant les personnes, je me suis aperçue au fur et à mesure que je pouvais apporter plus d’aide en rééquilibrant les énergies du corps. Je suis revenue donc à mes premiers amours: la médecine traditionnelle chinoise. Médecine ancestrale qui a traversée les âges et qui est totalement d’actualité: revenir à l’essentiel.
Le corps et l’esprit ainsi que les émotions sont pris en charge au sein du cabinet afin d’apporter un équilibre à la personne pouvant y bénéficier. Sans oublier le plus important: vaut mieux prévenir que guérir.
Lorsqu’une prise en charge est terminée, toute personne prend conscience de ce dicton. La prévention est la clé ! pour cela, il faut connaitre son corps, s’aimer et se respecter ainsi les déséquilibres quels qui soient ne s’installent pas.
Durant ces années en entreprise, le travail était un poids dans ma vie. Depuis que je suis sophrologue et thérapeute en médecine traditionnelle chinoise le travail est devenu une réelle passion. Confucius disait : « choisit un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie »; disons que je suis dans la pratique et la vivance complète de cet adage, et cela me convient parfaitement !
Accompagner est mon rôle. J'accompagne chaque personne à s’aimer, à se respecter et s'accepter pour vivre pleinement.
Dans ma clientèle, des parents font appel à mes services pour aider leurs enfants. Des enfants pour la plupart atypiques, uniques : HPI, TDAH, DYS, Autiste asperger….. la sophrologie aide et aussi (je dirais même surtout) le neuroptimal.
Contact: metivetsophrologie@yahoo.fr / 06.61.92.12.35